Témoignage: Daniel Gallant

Ancien suprémaciste blanc, maintenant travailleur social.

unknownDaniel Gallant est travailleur social en Colombie-Britannique (Canada) et étudie actuellement le droit. Il se préoccupe des questions relatives à la protection des enfants et aux droits de l’homme, ainsi qu’aux récits extrémistes, au recrutement et au discours haineux. Son travail de recherche en travail social a consisté en une analyse approfondie de la dé-radicalisation, du racisme systémique et de la normalisation de la suprématie blanche comme antécédent à la violence extrémiste de droite.

Daniel a passé près de dix ans au sein du mouvement canadien de la suprématie blanche dans les années 1990. Après une série d’expériences et d’évènements catalyseurs, il a pu aller de l’avant avec sa vie; cela n’aurait toutefois pas été possible sans l’éducation et le soutien des membres, groupes et dirigeants de la communauté.

Grâce à ses expériences vécues, l’éducation, la formation et l’acquisition de compétences professionnelles, Daniel a pu aider les autres via des mesures de prévention, d’intervention et d’éducation sur la façon de laisser la violence derrière soi et de traiter la colère de façon plus positive. Daniel surpasse la rhétorique professionnelle par l’accompagnement des individus à travers la douleur de la guérison.

Conférence UNESCO. Internet et la radicalisation des jeunes : prévenir, agir et vivre ensemble. Québec, 30 octobre au 1er novembre 2016.

Entrevue (version courte) : Daniel Gallant

Entrevue 1 : Daniel Gallant

Entrevue 2 : Daniel Gallant

Entrevue 3 : Daniel Gallant

 



Catégories :2016-2017: Médias, propagande et radicalisation, Témoignages

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :